PSG : Jean-Michaël Seri refuse la comparaison avec Marco Verratti !
Quentin Ballue

Très performant sous le maillot niçois ces derniers mois, Jean-Michaël Seri a attiré l’attention et attisé les comparaisons, notamment avec Marco Verratti. L’Ivoirien s’est exprimé à ce sujet.

« Partir pour partir ne m’intéresse pas. Si je franchis le pas, ce sera forcément pour une équipe où je me sens désiré et qui joue au ballon. Paris a cette philosophie à laquelle je suis très attachée. Donc, pourquoi pas ». Alors que Jean-Michaël Seri a ouvert la porte à un éventuel transfert au PSG, l'Ivoirien pourrait venir y remplacer un Marco Verratti qui dispose toujours d'une côte intéressante sur le marché malgré des prestations décevantes dernièrement. Auteur de 7 buts et 10 passes décisives en championnat la saison passée, Seri a évoqué la comparaison avec le milieu italien du PSG dans les colonnes du Parisien.

« C’est un peu un modèle et j’essaie de m’en inspirer »

« On se ressemble, c’est un peu un modèle. Je regarde les matchs de Paris et j’essaie de m’en inspirer. Je me retrouve dans sa façon de penser, de concevoir le football. On a tous les deux le souci permanent de rendre meilleurs nos partenaires. Comme lui, j’aime prendre des risques dans mon jeu. Si je me contentais seulement de ce qui est simple, prévisible, je ne serais pas Micka Seri. Quand on n’ose pas, on devient un joueur lambda. Je crois qu’il a de l’avance sur moi. Je suis à Nice. Même si ce club est en train de grandir, ce n’est pas comparable au PSG. Marco est entouré de stars. Le talent existe aussi chez nous, mais on ne possède pas la même expérience », a confié l'international ivoirien. 

Articles liés