Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce qui pourrait envoyer Messi au PSG…

Lionel Messi, FC Barcelone

L’agent homologué FIFA, Dario Canovi, s’est confié sur une future offensive du PSG sur Lionel Messi. Selon lui, si l’UEFA n’applique pas rapidement le fair-play financier, le club de la Capitale sera prêt à toutes les dépenses.

Comme Le 10 Sport vous l’annonçait en exclusivité en octobre dernier, le PSG est prêt à tout pour recruter Lionel Messi. Auteur de 39 réalisations pour 13 passes décisives depuis le début de la saison, le quadruple Ballon d’Or reste le plus grand rêve des Qataris. D’ailleurs, L’Equipe confirmait récemment ces informations : « Tandis qu'il s'approche de son deuxième titre d'affilée en Ligue 1, le Paris-SG de Qatar Sports Investments entend repartir à la conquête de l'Europe, la saison prochaine, avec les mêmes actifs dans son effectif, auxquels il espère ajouter un crack, Lionel Messi (FC Barcelone) dans le meilleur des cas… »

« CERTAINS CLUBS COMMENCENT À SE REBELLER CONTRE LE PSG »

Interrogé au micro de la radio italienne ReteSport, l’agent homologué FIFA Dario Canovi estime que le PSG pourrait bel et bien parvenir à ses fins, notamment si l’UEFA venait à retarder sa mise en place du prochain fair-play financier. « Nous avons besoin de comprendre ce que va faire l’UEFA avec le PSG et le FC Barcelone. Je trouve que certains clubs européens commencent à se rebeller d’une manière absurde contre la richesse du PSG. Ils devraient plutôt les remercier, maintenant il y a des clubs qui sont prêts à investir massivement dans le football. Si l’UEFA venait à décider de ne pas appliquer le plus rapidement possible le fair-play financier, le PSG va tout tenter et à n’importe quel prix pour prendre Lionel Messi », a ainsi conclu l’homme d’affaires, relayé par TMW.

MESSI BIENTÔT PROLONGÉ ?

Toutefois, le PSG a du pain sur la planche sur le dossier menant à Lionel Messi, puisque l’Argentin serait en passe de prolonger son contrat avec le FC Barcelone, où un accord entre les deux parties serait sur le point d’être bouclé. « Nous, ainsi que 99% des gens qui suivent le football, sommes surpris de voir que vous parlez d'un départ de Messi. Il est à Barcelone depuis ses 13 ans et je pense qu’il continuera encore longtemps au Barça », a de son côté récemment déclaré Gerardo Martino, l’entraîneur du club catalan.

Articles liés