Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce qui pourrait bloquer le transfert de Laporte à Barcelone...

Aymeric Laporte est un jeune défenseur très prometteur. Il serait dans le viseur de plusieurs grands clubs européens. Un journaliste s’est exprimé sur ce possible transfert.

Le défenseur de l’Athletic Bilbao, Aymeric Laporte, a un grand avenir devant lui. Il est aujourd’hui un élément fondamental de l’équipe espagnole. Ses performances auraient tapé dans l’œil des grands clubs européens comme les deux Manchester ou encore le FC Barcelone. Il est certain qu’il sera l’un des grands animateurs du prochain mercato estival. Guillem Ballague s’est exprimé sur les chances du Barça pour recruter le Français.

« Ils paieront peut-être la clause libératoire »

Lors d’un chat organisé par Sky Sports, le journaliste a évoqué que les prolongations de contrat de plusieurs joueurs du Barça pourraient compliquer le transfert d’Aymeric Laporte : « Barcelone devra choisir où placer son argent. Si c’est dans les prolongations de contrat, le club pourrait ne pas avoir 40-50 millions d’euros pour payer un joueur comme lui. Je sais que les deux Manchester le veulent. Ce sera donc un souci pour lui de choisir puisque les deux clubs paieront peut-être la clause libératoire. Cela ne veut pas dire qu’il ira là-bas parce qu’il a été lié à ces équipes dans le passé (…) On verra », a-t-il déclaré.

« La Premier League serait une nouveauté »

L’ancien de président d’Aymeric Laporte, Jean-Michel Maurin s’était exprimé sur l’avenir de son ancien joueur : « Aux dernières nouvelles, j’ai vu qu’Aymeric était plus pressenti au Barça qu’en Angleterre. J’ai un penchant pour le Barça, car il y a les meilleurs joueurs du monde qui jouent là-bas. Il connaît parfaitement le championnat. La Premier League serait une nouveauté, car c’est plus physique, mais ça peut également lui convenir comme il est costaud. Mais s’il joue au Barça, il aura sa place. Au bout du compte, qu’il aille au FC Barcelone ou à Manchester City, il sera dans l’un des plus grands clubs au monde », a déclaré le dirigeant du SU Agen.

Articles liés