Mercato - Barcelone : Ce qui pourrait bloquer l’arrivée de Daniel Alves au PSG…
La rédaction

Alors qu’il est régulièrement cité parmi les cibles envisagées par le PSG au poste de latéral droit, Daniel Alves ne pourra rejoindre la capitale française qu’en cas de départ de Gregory Van der Wiel.

Parti pour une saison frustrante dans l’ombre de l’indéboulonnable duo Thiago Silva-David Luiz, Marquinhos a finalement gagné ses galons de titulaire au poste de latéral droit, profitant de la méforme et des blessures de Serge Aurier et Gregory Van der Wiel. Le latéral néerlandais qui devra être vendu l’été prochain si le PSG entend boucler le transfert de Daniel Alves, selon le journaliste Frédéric Gouaillard.

« SANS DÉPART DE VAN DER WIEL, L’ARRIVÉE D’ALVES SERAIT COMPLIQUÉE »

« Des informations ont en effet circulé surtout en Espagne, mais le joueur a lui-même vigoureusement démenti. Reste que son transfert est aussi directement lié à l'avenir de Gregory Van der Wiel auquel il reste un an de contrat. Sans départ du Néerlandais, l'arrivée du Brésilien serait compliquée à mettre en œuvre au regard de la masse salariale du club », a-t-il confié lors d’un chat organisé sur le site du Parisien.

« ON VOIT QUE VAN DER WIEL N’A PAS LE NIVEAU »

Interrogé sur le cas Van der Wiel sur les ondes de Radio France Bleu, le journaliste de L’Equipe Jérôme Touboul s’était prononcé contre sa prolongation de contrat. « Clairement, on voit qu’il n’a pas le niveau. Il n’a pas encore prolongé, et j’espère que le PSG, qui a eu tendance à prolonger un peu facilement certains, va réfléchir même s’il ne lui reste qu’un an de contrat ». Débarqué en 2012 en provenance de l’Ajax AmsterdamVan der Wiel avait coûté 6 millions d’euros au PSG

Articles liés