Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - Barcelone : Ce qui pourrait anéantir les chances de l’AS Monaco pour Valdés !

Victor Valdés, Barcelone

Alors qu’un accord entre l’AS Monaco et Victor Valdés aurait été acté, la presse espagnole croit savoir qu’une clause existerait entre les deux parties, qui permettrait au portier de se rétracter d’ici cet été.

Depuis de nombreux mois, le FC Barcelone est conscient que Victor Valdés va quitter le club à l’issue de la saison. Le gardien ibérique n’a pas fait de mystère, il souhaite s’offrir un nouveau challenge. Forcément, les prétendants se bousculent pour obtenir ses services, où l’AS Monaco, Manchester City ou encore Arsenal ont déjà tenté des approches. D’ailleurs, le club du Rocher serait l’écurie la mieux placée sur ce dossier, puisque selon L’Equipe, un accord aurait été trouvé avec Victor Valdés, assorti d’un contrat en or pour le Catalan.

UNE COUPE DU MONDE CAPITALE ?

D’après les informations du quotidien espagnol El Confidencial, une clause existerait entre le gardien et l’AS Monaco, où Victor Valdés pourrait se rétracter d’ici le prochain mercato estival, s’il estime que son avenir vers la Principauté n’est plus sa meilleure option. D’ailleurs, selon le média ibérique, le Barcelonais compterait clairement sur la prochaine Coupe du monde pour se montrer plus qu’à son avantage avec l’Espagne, dans l’optique de multiplier son nombre de prétendants.

PÉREZ ATTENTIF À LA SITUATION DE VALDES

Dernièrement, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a laissé entendre que Victor Valdés pourrait être un éventuel successeur à Iker Casillas… « J'attends de voir si Victor Valdes quitte Barcelone. Pareil s'il ne le fait pas. Pour le moment, il n'est pas parti, a-t-il déclaré dans des propos rapportés par AS. Oui, je l'ai dit. J'attends de voir. » Si cette clause venait à se confirmer, Victor Valdés devrait donc annoncer le nom de sa future écurie après la Coupe du monde. De quoi faire couler beaucoup d’encre d’ici là…

Articles liés