Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce que devrait payer le Barça pour se séparer de Martino

Gerardo Martino, FC Barcelone

Alors que Gerardo Martino est dans une situation inconfortable au FC Barcelone, la presse espagnole annonce que certains dirigeants du club songeraient à s’en séparer…

Éliminés dès les quarts de finale de la Ligue des Champions, les Catalans ont pris un coup sur la tête. Une contre-performance qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour Gerardo Martino, à la tête du FC Barcelone depuis le début de la saison. Souvent critiqué pour le jeu peu séduisant proposé par son équipe, l’entraîneur argentin se retrouve désormais sur la sellette, comme l’a récemment assuré Roberto Bonano.

« DIFFICILE DE POURSUIVRE APRÈS GUARDIOLA ET VILANOVA »

« La défaite face à l’Atletico Madrid a pu apporter de nouveaux aspects négatifs concernant la continuité de Gerardo Martino au FC Barcelone. Nous savions que ce serait difficile de poursuivre après Pep Guardiola et Tito Vilanova, deux entraîneurs qui ont grandi avec la Masia et qui sont identifiés comme des réels personnages du club. Tout entraîneur qui leur succéderait, qu’il soit étranger ou pas, subirait également ce nouveau statut », a-t-il reconnu lors d'un entretien accordé à Cadena 3.

5M€ À DÉBOURSER

Selon les informations du quotidien ibérique Mundo Deportivo, certains clubs auraient manifesté leur intérêt. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2016, Gerardo Martino devrait payer une clause libératoire fixée à 5M€ s’il venait à quitter les Blaugrana, soit le montant de son salaire sur cette durée. Une somme que pourrait oublier la direction catalane, en guise de reconnaissance pour le travail accompli… Dans le sens inverse, si le FC Barcelone venait à le licensier, l'Argentin verrait ses comptes renfloués. Les prochaines semaines et les futurs résultats devraient s'annoncer décisifs pour lui…