Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu aurait un plan précis pour le transfert d'Antoine Griezmann

Déterminé à s’attacher les services d’Antoine Griezmann, le FC Barcelone attendrait la mi-juillet pour finaliser l’opération qui devrait être réglée en plusieurs versements. Le Barça attendrait que l’Atletico Madrid décide de lancer les grandes manœuvres pour Joao Felix afin de passer à l’action.

Ce samedi, Sport assure que le FC Barcelone ne privilégierait pas Neymar à Antoine Griezmann comme la presse l’assurait ces derniers jours. N’ayant pas à disposition de nombreux talents offensifs, le Barça voudrait frapper fort sur le marché en s’offrant les services des deux stars du ballon rond. En ce sens, le club blaugrana préparerait un montage financier afin de bénéficier des fonds nécessaires pour mener à bien ces deux opérations.

Un paiement échelonné pour Griezmann ?

Toujours selon les informations de Sport, le FC Barcelone ne devrait pas finaliser le transfert d’Antoine Griezmann dès le 1er juillet, moment où sa clause libératoire avec l’Atletico Madrid passera de 200 à 120M€. En effet, puisque le Barça devra sortir le chéquier pour Neymar, la direction blaugrana souhaiterait payer le club rojiblanco en plusieurs fois afin d’atténuer le coût de la transaction en s’appuyant sur les bonnes relations entre les deux clubs. De plus, Barcelone attendrait que les Colchoneros se lancent concrètement sur les traces de Joao Felix qui dispose également d’une clause à 120M€ avec le SL Benfica. L'idée serait alors d'échelonner le paiement de Griezmann sur celui de Joao Felix pour les Colchoneros avec le club portugais. Toujours selon le média catalan, Griezmann serait attendu à la reprise du Barça, le 14 juillet.

Articles liés