Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça interpelle une recrue estivale !

Peu utilisé depuis le début de saison, Junior Firpo profite de la blessure de Jordi Alba pour enchaîner les minutes de jeu. Et malgré sa faible utilisation depuis le début de la saison, le FC Barcelone garde confiance en lui.

Peu utilisé depuis le début de la saison, Junior Firpo reste sur quatre titularisations d’affilée. Le latéral gauche profite en effet de la blessure de Jordi Alba pour essayer de s’imposer sur son côté. Pourtant, le joueur n’avait que très peu enchaîné depuis son arrivée en Catalogne lors du dernier mercato estival. Arrivé pour 18M€ en provenance du Bétis, Junior Firpo a eu du mal à s’affirmer au sein de l’effectif et Eric Abidal n’avait pas hésité à lui glisser quelques conseils : « Le Barça est une équipe de positions et il doit comprendre cela et s'adapter. Jouer avec et sans ballon. C'est un joueur avec beaucoup de projection et qui a le potentiel pour être l'un des meilleurs arrières gauches du monde. Je lui dis toujours qu'il doit travailler et être conscient du jeu produit. Il développera un jeu plus sûr. » 

« C'est maintenant que nous lui faisons le plus confiance »

Et le FC Barcelone garderait pleinement confiance en lui. Selon les infirmations d’As, des doutes existeraient toujours sur le niveau de Junior Firpo. Mais le club blaugrana croirait en lui, même si certains au sein de la formation catalane penseraient que le défenseur doit encore s’adapter au jeu du FC Barcelone. Et la blessure de Jordi Alba pourrait être une aubaine pour Junior Firpo qui ferait tout pour progresser : « C'est maintenant que nous lui faisons le plus confiance. Il a beaucoup de personnalité, c’est un enfant de la rue et il sait quels aspects il doit améliorer (…) Il est réceptif aux conseils de Valverde » auraient déclaré certains membres du FC Barcelone dans des propos rapportés par le quotidien espagnol.

Articles liés