S’il figure aujourd’hui parmi les tout meilleurs attaquants de la Serie A, Mauro Icardi n’a pas franchement marqué les esprits lors de son passage à Barcelone…
C’est un fait presque unanimement reconnu : le centre de formation du Barça, la célèbre Masia, a formé ces dernières années quelques-uns des tout meilleurs joueurs du monde (Puyol, Xavi, Valdés, Messi, Iniesta, Busquets…). Toutefois, il y a également eu quelques ratés ces derniers temps, notamment sur le plan offensif. C’est le cas par exemple de Mauro Icardi, passé par le Barça de 2008 à 2011. Aujourd’hui à l’Inter Milan après un bon passage à la Fiorentina, l’international argentin est revenu sur son expérience ratée en Catalogne, en prenant pour exemple un certain Zlatan…
« LE BARÇA N’A JAMAIS VOULU AVOIR UN AVANT-CENTRE »
« La même chose est arrivée à Zlatan Ibrahimovic, même si c’était un grand attaquant. Au cours des dix dernières années, le Barça n’a jamais voulu avoir un avant-centre comme moi, leur jeu ne le voulait pas. C’est ce qui m’a convaincu d’aller à la Sampdoria», a déclaré le natif de Rosario au site fcinternews.
« IBRAHIMOVIC ? EN VIEILLISSANT, IL JOUE PLUS DÉTENDU »
«Même s’il n’est pas le Ibrahimovic qui a joué à l’Inter Milan, il reste un joueur de haut niveau même si aujourd’hui, en vieillissant, il joue en mode plus détendu. Mon modèle, cependant, est Batistuta. Alors qu’à Barcelone, l’attaquant que j’ai le plus regardé était Eto’o », a-t-il ajouté.