Mercato - PSG : Verratti se prononce sur l’avenir d’Ibrahimovic !
La rédaction

Marco Verratti a tenu à répondre aux rumeurs qui donnent Zlatan Ibrahimovic partant à la fin de la saison.

S’il y a bien un accomplissement notable à sortir du lot, depuis l’arrivée des Qataris au Paris Saint-Germain, c’est bien le recrutement de Marco Verratti. Le club de la capitale est parti chercher le jeune milieu de terrain en deuxième division italienne, alors qu’il venait de remporter le championnat avec Pescara. L’arrachant devant plusieurs clubs transalpins, dont la Juventus, le PSG a fait grandir l’international italien, jusqu’à en faire un titulaire indiscutable et l’un des plus grands espoirs à son poste.

« IBRA EST TRÈS BIEN À PARIS ET N’A AUCUNE ENVIE DE PARTIR »

Depuis qu’il est arrivé en France en 2012, Marco Verratti en a fait du chemin. Un tout petit but pour le milieu de terrain de 1m65, mais des prestations de très haut niveau, qui ont fait de lui l’une des attractions de la Ligue 1 aux côtés de Zlatan Ibrahimovic. D’ailleurs l’Italien a tenu à mettre les choses au clair concernant les spéculations circulant autour d’un possible départ de l’attaquant suédois. « Un départ d’Ibra ? Je ne crois pas » a-t-il assuré, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. « Zlatan est un vrai leader et c’est une des figures les plus importantes du vestiaire. Je le connais et il est très bien à Paris et n’a aucune envie de partir ».

« ZLATAN ? IL DEVIENDRA LE MEILLEUR DIRECTEUR SPORTIF DU MONDE »

La route semble toute tracée pour Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain. L’attaquant irait jusqu’à la fin de son contrat, avant d’évaluer ses possibilités et en cas de retraite, prendre les fonctions de directeur sportif du club… poste inoccupé depuis le départ de Leonardo. « J'ai parlé avec Zlatan pour qu'il reste avec nous quand il aura arrêté sa carrière et qu'il devienne directeur sportif. S'il fait ça, il deviendrait le meilleur directeur sportif du monde » confiait Nasser Al-Khelaifi récemment. « Il a une grande personnalité, tout le monde le respecte. J'apprécie le professionnalisme de Zlatan, l'homme Zlatan. Il est très très drôle, c'est le sel de l'équipe. Je veux essayer de garder un ancien joueur quand il arrête, par exemple Zoumana Camara que je veux garder avec nous ».