Tandis que son contrat avec le FC Barcelone s’achève en juin prochain, Daniel Alves ne semble plus constituer un danger permanent comme sous l’ère Guardiola. Justement, c’est son ancien technicien qui pourrait tenter de relancer le destin du latéral brésilien.
C’est un secret de polichinelle : DanielAlves ne sera plus un joueur du FCBarcelone la saison prochaine. Si le PSG a longtemps été annoncé sur les rangs, il semblerait que l’intérêt du club de la capitale pour le Brésilien se soit essoufflé. Aux dernières nouvelles, c’est l’ancien entraîneur d’Alves qui pourrait réussir à enrôler l’international brésilien.
ALVES POUR PERMETTRE À LAHM DE REJOINDRE DÉFINITIVEMENT L’AXE ?
Selon les informations du quotidien catalan Sport, PepGuardiola, passé par le banc du Barcelone où il a cartonné, et aujourd’hui exerçant pour le compte du BayernMunich, verrait d’un bon œil une arrivée du latéral droit brésilien. À en croire les dires du média espagnol, PepGuardiola, qui utilise Rafinha et PhilippLahm pour le poste d’arrière-droit, souhaiterait définitivement placer l’Allemand au sein de l’entrejeu bavarois, ce qui libérerait une place dans le couloir pour apporter de la concurrence à Rafinha.
UN NOUVEAU SYSTÈME QUI CONVIENDRAIT MIEUX À ALVES
Toujours d’après Sport, PepGuardiola désirerait toujours plus faire évoluer sa formation dans un 3-5-2 qui permettrait au latéral d’être moins focalisés sur les tâches défensives et de se porter un peu plus vers l'avant. Un poste qui pourrait probablement mieux convenir à DanielAlves, plus en odeur de sainteté du côté de Barcelone à cause de son inaptitude à être défensivement efficace. À noter que ManchesterUnited et la Juventus seraient toujours sur les rangs.