Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce joueur du Barça qui pourrait rejoindre Guardiola au Bayern Munich…

Daniel Alves avec le FC Barcelone

Tandis que son contrat avec le FC Barcelone s’achève en juin prochain, Daniel Alves ne semble plus constituer un danger permanent comme sous l’ère Guardiola. Justement, c’est son ancien technicien qui pourrait tenter de relancer le destin du latéral brésilien.

C’est un secret de polichinelle : Daniel Alves ne sera plus un joueur du FC Barcelone la saison prochaine. Si le PSG a longtemps été annoncé sur les rangs, il semblerait que l’intérêt du club de la capitale pour le Brésilien se soit essoufflé. Aux dernières nouvelles, c’est l’ancien entraîneur d’Alves qui pourrait réussir à enrôler l’international brésilien.

ALVES POUR PERMETTRE À LAHM DE REJOINDRE DÉFINITIVEMENT L’AXE ?

Selon les informations du quotidien catalan Sport, Pep Guardiola, passé par le banc du Barcelone où il a cartonné, et aujourd’hui exerçant pour le compte du Bayern Munich, verrait d’un bon œil une arrivée du latéral droit brésilien. À en croire les dires du média espagnol, Pep Guardiola, qui utilise Rafinha et Philipp Lahm pour le poste d’arrière-droit, souhaiterait définitivement placer l’Allemand au sein de l’entrejeu bavarois, ce qui libérerait une place dans le couloir pour apporter de la concurrence à Rafinha.

UN NOUVEAU SYSTÈME QUI CONVIENDRAIT MIEUX À ALVES

Toujours d’après Sport, Pep Guardiola désirerait toujours plus faire évoluer sa formation dans un 3-5-2 qui permettrait au latéral d’être moins focalisés sur les tâches défensives et de se porter un peu plus vers l'avant. Un poste qui pourrait probablement mieux convenir à Daniel Alves, plus en odeur de sainteté du côté de Barcelone à cause de son inaptitude à être défensivement efficace. À noter que Manchester United et la Juventus seraient toujours sur les rangs.

Articles liés