Un joueur pourrait quitter le Barça à la fin de la saison et l'Angleterre pourrait bien l'accueillir lors du mercato estival...
Alors que Barcelone est interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016, le club catalan pourrait faire appel à ses joueurs prêtés pour la prochaine saison. Mais certains pourraient également avoir des envies d’ailleurs à l'image de Sergi Roberto comme l'annonce Weloba, rapporté par Sport.
BARRÉ PAR LA CONCURRENCE DE XAVI ET RAFINHA
En recherche de temps, Sergi Roberto penserait sérieusement à quitter Barcelone dès cet été. Le milieu de terrain de 23 ans n’aura joué que 564 minutes en Liga et n’est que le 21e joueur le plus utilisé par Luis Enrique. Seuls Douglas, Masip et Vermaelen auront moins joué que lui dans la saison, une situation qui aurait donné des envies d’ailleurs au joueur, avec une préférence pour l’Angleterre. Malgré une prolongation de contrat jusqu'en 2019 en septembre dernier, le joueur aimerait connaître les véritables intentions de Luis Enrique avant de trancher.
DEUX CLUBS ANGLAIS SUR LE COUP
Selon les informations du site internet proche du club catalan, l’option envisagée par plusieurs clubs serait le prêt avec option d’achat à l’instar de Tello, prêté à Porto cette saison. Dans le passé, Stoke City s'était positionné pour récupérer le joueur mais également Manchester United qui avait déjà tenté sa chance au dernier mercato estival, sans réussite à l’époque.