Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Luis Enrique aurait été fixé pour son avenir !

Luis Enrique, Barcelona

Ce lundi, le quotidien catalan Sport fait le point sur l’avenir de Luis Enrique, sous contrat jusqu’en 2016.

« Messi ne m’a jamais demandé la tête de Luis Enrique. Il a encore un an de contrat et sera l’entraîneur du Barça la saison prochaine. » Avant le choc face à Manchester City la semaine dernière, le président du Barça Josep Maria Bartomeu s’était montré très clair au sujet de l’avenir de Luis Enrique. Malgré les prochaines élections présidentielles et les spéculations autour de sa relation avec Lionel Messi, Luis Enrique devrait bel et bien rester l’entraîneur du Barça, au moins jusqu’à la fin de son contrat.

LUIS ENRIQUE CONFORTÉ À SON POSTE

Selon les informations de Sport, Luis Enrique s’est récemment réuni avec Bartomeu et Ariedo Braida, le nouvel homme fort du Barça pour le recrutement. « Luis Enrique va participer à la planification du nouveau projet, qui est en cours de préparation indépendamment de ce qui peut arriver lors des élections présidentielles de l'été. La question du banc est réglé », indique Sport. Luis Enrique n’aurait donc aucun souci à se faire.

« MESSI ET LUIS ENRIQUE N’ONT JAMAIS ÉTÉ AMIS »

« Lionel Messi et Luis Enrique n’ont jamais été amis, ils ne sont jamais parvenus à s’entendre. Ils se respectent, mais ils manquent de confiance mutuelle. Il n’y a pas de feeling, mais seulement un rapport professionnel. Pep Guardiola et Lionel Messi ont duré quatre ans avant que ça n’explose. Entre Lionel Messi et Luis Enrique il y a eu des étincelles au bout de six mois », a récemment confié le journaliste de Sport, Josep Maria Casanovas.

Articles liés