Prêté par le FC Barcelone deux saisons au FC Séville, Denis Suarez ne compte pas revenir dans le club catalan dès cet été.
Avec l’interdiction de recrutement infligée par la FIFA jusqu’en janvier prochain, le FC Barcelone n’a pas totalement les mains libres dans ce mercato estival. Même si les Catalans ont enregistré les signatures d’AleixVidal et Arda Turan, les joueurs ne pourront pas porter les couleurs Blaugrana pour la phase aller de la Liga ni pour les rencontres de poule de la Ligue des Champions. LuisEnrique aimerait donc faire revenir des joueurs prêtés à l’instar de DanielSuarez, en prêt pour deux saisons au FCSéville, mais ce dernier a tenu à mettre les choses au clair sur son avenir.
« JE ME SENS TOTALEMENT INTÉGRÉ AU FC SÉVILLE »
« Je veux être un acteur important et cela ne me fait pas peur. Depuis mon arrivée, j’aime Séville, je me sens totalement intégré dans l’équipe et la ville. Je suis ravi avec Séville et avec la ville. Je veux surtout que les Sévillans me traitent comme un joueur ancré dans le club et non de passage. Je suis beaucoup plus expérimenté après ma première année avec le groupe professionnel. Ma première saison a été très positive, en jouant 46 matches », confesse DenisSuarez, dans des propos rapportés par Sport.
DENIS SUAREZ POUR PALLIER LE DÉPART DE PEDRO ?
Le retour de DenisSuarez du côté de la Catalogne serait une réponse viable quant au possible départ de Pedro. Luis Enrique s’était récemment exprimé sur le professionnalisme de l’international espagnol malgré des rumeurs de transfert : « Sur Pedro, je ne peux que dire de bonnes choses. Pour lui, c’est une situation difficile, parce que c’est un joueur de top niveau et que cette année il joue moins que ce qu’il voudrait ou qu’il ne le mériterait. Mais il s’entraîne toujours à la perfection. C’est un très grand professionnel ».