Mercato - Barcelone : Les dessous cocasses du transfert d’Arda Turan…
La rédaction

Ahmet Bulut, agent d’Arda Turan, a livré plusieurs anecdotes amusantes sur le transfert de l’international turc de l’Atlético Madrid au FC Barcelone.

Le FC Barcelone de Luis Enrique tient enfin sa deuxième recrue de ce mercato estival. Après le jeune Aleix Vidal, les Blaugrana ont officialisé l’arrivée d’Arda Turan, en provenance de l’Atlético Madrid. L’international turc était l’une des priorités du Barça, puisque le joueur avait été expressément demandé par le coach barcelonais pour renforcer son effectif en vue de la saison 2015-2016.

« LE BARÇA ? ARDA N’Y CROYAIT PAS ! »

Arda Turan a dû se pincer pour réaliser qu’il était enfin un joueur du FC Barcelone. Son agent a en effet expliqué que le Turc ne croyait pas à la nouvelle, jusqu’à la dernière minute des négociations. « Il y a quelques mois, on a fait le serment de ne faire aucun commentaire sur les différentes négociations. Il ne voulait rien savoir. Même ses parents étaient tenus au secret » a expliqué Ahmet Bulut, d’après Hurriyet. « Un jour je lui ai dis ‘Il faut que l’on se retrouve, j’ai une surprise pour toi ‘. Là je lui ai dit ‘Nous partons au Barça !’… il ne m’a pas cru. J’ai dû lui envoyer une photo d’une réunion avec les dirigeants du Barça, pour qu’il voie qu’il ne s’agissait pas d’une blague ».

« QUAND J’ÉTAIS À PARIS… »

« Le secret était tel, que son père n’a appris son transfert seulement lorsqu’on était sur le point de signer le contrat ! » a renchéri Ahmet Bulut. « Personne n’était au courant. Pour tout dire j’ai fait le voyage à Paris et tout le monde pensait que j’étais là pour négocier le transfert de Demba Ba (un autre de ses joueurs). Mais j’étais là pour conclure les négociations avec Barcelone ». Arda Turan ne pourra évoluer avec le FC Barcelone qu’à partir du 1er janvier 2016, puisque le club catalan ne peut pas enregistrer de nouveaux joueurs jusqu’à cette date.