Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone : Ce détail qui scelle le sort de Gerardo Martino…

Gerardo Martino, Barcelone

Alors que Gerardo Martino devrait selon toute vraisemblance quitter le Barça à l’issue de la saison, les dirigeants catalans sont déjà en négociations avancées avec son successeur…

Arrivé sur la pointe des pieds à Barcelone l’été dernier pour succéder à Tito Vilanova, Gerardo Martino n’aura pas fait long feu dans la cité catalane. Au terme d’une saison plombée par les soucis sportifs et surtout extra-sportifs, le Barça a déçu ses supporters en Ligue des Champions et en Liga, même s’il possède encore une infime chance de remporter cette dernière. Auto-désigné principal responsable de cette situation, Gerardo Martino ne devrait pas s’accrocher à son poste cet été…

RÉUNION LUIS ENRIQUE – ANDONI ZUBIZARRETA CET APRÈS-MIDI

Or, la presse espagnole indique aujourd’hui que le directeur sportif du Barça, Andoni Zubizarreta, s’est entretenu ce matin avec le grandissime favori pour le poste à pourvoir, Luis Enrique. Le quotidien Sport assure que la réunion s’est tenue de 12h15 à 15h30 et avait pour but de déterminer les circonstances de l’arrivée de Luis Enrique, le futur staff qui sera à ses côtés et surtout les cibles du prochain mercato des Blaugranas.

MARTINO : « PARFOIS, ON SENT QU’ON N’EST PAS DE TAILLE »

Pour rappel, après le match nul face à Getafe samedi soir, Gerardo Martino avait lui-même affirmé qu’il ne méritait pas de continuer au Barça. « Parfois, on sent qu’on n’est pas de taille et qu’on ne mérite pas une nouvelle opportunité. J’analyserai tout cela dans les prochains jours. J’ai toujours dit que l’entraîneur était le responsable des erreurs de son équipe. (…) Le bilan ne peut pas se modifier, ce n’est pas la fin que nous espérions. Ce n’est pas une bonne saison d’un point de vue personnel, et pour le Barça non plus parce qu’il n’est pas habitué à terminer les saisons comme cela », avait-il déclaré.

Articles liés