Suite au documentaire controversé d’Antoine Griezmann diffusé en juin pour révéler sa décision de prolonger à l’Atletico plutôt que de rejoindre le FC Barcelone, Saul Niguez a tenu à défendre l’idée du Français.
Après des semaines de négociations, Antoine Griezmann a finalement choisi de ne pas accepter l’alléchante offre proposée par le FC Barcelone, préférant prolonger son contrat avec son club : l’Atletico Madrid. Sa décision fut rendue publique par l’intermédiaire d’un documentaire dans lequel on voyait la réflexion intense dans laquelle le joueur se trouvait pendant tout ce temps. Une mise en scène qui a fait des sceptiques, mais qui est plutôt justifiée pour Saul Niguez, coéquipier du Français au club rojiblanco.
« Faire une vidéo pour dire que vous prolonger avec votre club n’est pas très logique, mais… »
« Si Griezmann savait s’il allait rester ? Non. Nous-mêmes l’avions appris juste avec la diffusion. Quand tout le monde spéculer sur le fait qu’il parte ou qu’il reste, nous ne savions pas ce qu’il ferait. Je vous promets que parfois nous parlions dans le vestiaire, nous disions « Il reste » et ensuite vous voyiez dans la presse qu’il avait déjà signé… Nous avions cette incertitude concernant ce qu’il allait se passer. Mais au final ce qui est arrivé était ce que nous voulions et nous étions tous très heureux », a d’abord confié Saul Niguez lors de l’entretien accordé à Sport, avant d’assurer la défense de Griezmann dans la mise en scène pour révéler sa décision. « Vous devez comprendre Griezmann. Faire une vidéo pour faire que vous prolonger avec votre club n’est pas très logique, mais il voulait que le monde comprenne que sa décision était fondée et qu’il était très difficile de la prendre. C’est ce qu’il voulait transmettre. Au final, les gens peuvent ne pas comprendre, mais le concept qu’il a essayé de véhiculer me paraît bon. Que toutes les décisions que nous prenons ne sont pas focalisées sur le fait de gagner plus d’argent et plus de titres, que vous devez penser à la carrière à court terme et le reste de votre vie ».