Mercato - Barcelone : Antoine Griezmann justifie à nouveau son choix de recaler le Barça
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Antoine Griezmann a finalement fait le choix de dire non au FC Barcelone pour rester à l’Atlético Madrid. Un choix sur lequel est revenu le protégé de Diego Simeone.

Star du championnat espagnol, Antoine Griezmann était tout proche de rejoindre Lionel Messi et le FC Barcelone. En effet, cet été, un accord semblait avoir été trouvé avec les Blaugrana, mais le Français a finalement fait marche arrière, prolongeant son contrat avec l’Atlético Madrid. A ce sujet, Diego Costa, coéquipier de Griezmann chez les Colchoneros, expliquait : « C’est un garçon qui a montré ses sentiments. Si c’était une autre personne, il serait parti. C’est la force du club. Il a choisi avec son cœur, pour vouloir rester ».

« Ils m’ont donné de l’amour, de l’affection »

Dans une interview accordée à Marca ce dimanche, Antoine Griezmann a répondu à Diego Costa concernant son choix de snober le FC Barcelone. Le numéro 7 de l’Atlético Madrid a alors expliqué : « Suis-je resté pour une question de cœur ? Oui, je suis resté pour cela. Je suis resté car ils m’ont donné de l’amour, de l’affection. Tu le vois quand tu es en difficulté. J’ai beaucoup parlé avec El Cholo (Diego Simeone), avec les capitaines, aussi avec le club. C’étaient des mois compliqués, j’ai mangé la tête de ma femme, mais cela s’est bien passé. Au final, cela s’est terminé comme je le voulais ».

Articles liés