Courtisé par le FC Barcelone, Manchester United ou encore le Real Madrid, Domenico Berardi pourrait bien être l’un des gros dossiers du prochain mercato estival. Pourtant, la Juventus possède une clause de priorité sur l’international espoir italien…
La Serie A n’est plus ce qu'elle était. Le championnat italien est en effet passé de meilleur championnat du monde, dans les années ’90, à quatrième choix derrière la Liga, la Premier League et la Bundesliga. Pourtant, de l’autre côté des Alpes, on peut encore trouver quelques pépites. L’une d’entre elles n’est autre que Domenico Berardi, jeune attaquant de Sassuolo. Le joueur de 21 ans aurait tapé dans l’œil des plus grands clubs européens. La presse anglaise assure que Manchester United pourrait investir 30M€ sur lui, tandis que le FC Barcelone le surveillerait de près depuis plusieurs mois.
« Berardi ? On le surveille pour l’année prochaine »
Mais il faudra tout d’abord compter sur la Juventus. Le club turinois possède en effet une clause de rachat prioritaire sur l’attaquant du Sassuolo. Interrogé sur ce dossier, le directeur sportif de La Vieille Dame a assuré que Domenico Berardi est bel et bien une cible, pour le prochain mercato estival. « C’est un jeune joueur bourré de talent » a confié Giuseppe Marotta, d’après des propos rapportés par TMW. « On le surveille en vue de l’année prochaine. Il fait partie de ces jeunes joueurs qui nous intéressent et qui pourraient entrer dans notre projet ». Récemment, la presse transalpin évoquait une somme de 25M€, pour porter l’international espoir à Turin.