Mercato - Barcelone : Ce club qui affiche ses craintes pour sa pépite ciblée par le Barça !
Quentin Ballue

Alors qu'Arthur Henrique suscite de nombreuses convoitises, le directeur sportif du Grêmio Porto Alegre n'a pas caché qu'il redoutait de voir son club être pillé dans les prochains mois.

Championne de France et demi-finaliste de la Ligue des Champions la saison dernière, l’AS Monaco a payé la rançon de son succès lors du mercato estival en perdant la plupart de ses cadres. Une situation que le Grêmio Porto Alegre pourrait vivre à son tour dans les prochains mois. Plusieurs joueurs du club brésilien, récent vainqueur de la Copa Libertadores, ont en effet tapé dans l’œil des géants du continent européen, et notamment Arthur. Le milieu de 21 ans serait ainsi suivi par le FC Barcelone et le Real Madrid. De quoi donner des sueurs froides à André Zanotta, directeur sportif du Grêmio.

« Le risque de perdre Arthur et Luan existe »

Celui-ci a ainsi confié à Seleçao SportTV : « Beaucoup de rumeurs de clubs européens intéressés par Arthur et Luan ont circulé. Le risque de les perdre tous les deux existe. Arthur est un joueur né en 1996, âgé de 21 ans. L’extérieur semble intéresser davantage un jeune joueur, avec qui les clubs peuvent travailler et qu’ils peuvent faire grandir ». 

Articles liés