Mercato - Barcelone : Ce club qui a tout tenté pour Neymar…
La rédaction

Le FC Barcelone a cassé sa tirelire pour recruter le jeune brésilien Neymar lors de l’été 2013. Neymar est l’un des plus gros potentiels du football mondial.

En 2013, le jeune brésilien Neymar, alors âgé de 21 ans, a été le théâtre d’un véritable Clasico en coulisses entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Le Barça a finalement empoché le gros lot. Mais le club catalan a été plongé dans la tourmente suite à ce transfert. Le président de l’époque, Sandro Rosell, a été poussé à la démission.

PRÈS DE 200M D’EUROS ?

Deux ans plus tard, Neymar est désormais l’un des cadres du Barça. Le club catalan a tout gagné la saison dernière (Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi) notamment grâce à son trio magique (Neymar, Suarez, Messi) en attaque. Neymar, c’est l’un des plus grands talents du football mondial. Il est amené à être la star du foot lors des prochaines années. Et il est évidemment très courtisé.

NEYMAR A FERMÉ LA PORTE À MU

Florentino Pérez, le président du Real, n’a toujours pas digéré l’épisode de 2013. Il continue de le suivre. Comme le PSG, très intéressé depuis des mois. Paris a déjà pris la température. Mais cet été, c’est Manchester United qui a tout tenté pour ravir le Brésilien au Barça. Le club anglais était prêt à aligner près de 200M d’euros. « Les fans du Barça n’ont pas à s’inquiéter. Je suis très heureux à Barcelone », a très vite expliqué le principal intéressé…

Articles liés