Mercato - Real Madrid : Florentino Perez a tranché pour le poste de buteur !
La rédaction

Selon toute vraisemblance, le mercato du Real Madrid pourrait s’être bouclé avec la venue de Mateo Kovacic. Et tant mieux pour Karim Benzema…

Florentino Pérez est un président inflexible, même devant les requêtes de son entraîneur. Alors que Rafael Benitez réclame un attaquant depuis des semaines, le président madrilène aurait finalement décidé de ne recruter personne à ce poste selon Marca.

LE REAL NE DEVRAIT PAS RECRUTER D’ATTAQUANT

C’est une nouvelle qui devrait mettre fin à plusieurs feuilletons : celui de Karim Benzema à Arsenal, celui de Llorente au Real Madrid, etc. Selon Marca, Florentino Pérez aurait signifié à Rafa Benitez qu’il n’aura pas de nouvel attaquant pour cette nouvelle saison, et qu’il devra se contenter de l’effectif actuel. La direction madrilène fait valoir trois arguments de poids. Le premier, c’est celui de la BBC, cette attaque capable d’inscrire 162 buts toutes compétitions confondues la saison dernière. Le deuxième, c’est que le coach espagnol pourra compter sur Jesé, indisponible pendant quasiment toute la saison l’an passé et qui souhaite retrouver son niveau. Et le dernier, c’est que le Real Madrid mise beaucoup sur sa Castilla, dont de nombreux éléments figuraient avec la Rojita lors de la victoire de l’Euro moins de 19 ans cet été. Assez pour convaincre Rafael Benitez ?

ET DE GEA DANS TOUT ÇA ?

Si le coach madrilène ne devrait donc pas avoir de nouvelle pointure en attaque, il espérait au moins avoir un nouveau gardien devant Casilla et Keylor Navas. Alors que le feuilleton semble infini entre David De Gea, Manchester United et le Real Madrid, Guillem Balague, journaliste sur Sky Sports, voit lui un dénouement positif dans ce dossier pour la Casa Blanca : « Il est normal que tout se joue dans les derniers jours et les dernières heures du marché des transferts, mais je pense, vu la façon dont ça évolue, que De Gea va aller au Real Madrid. »

Articles liés