Mercato - Barcelone : Luis Enrique contrarié pour une jeune pépite ?
La rédaction

D’après la presse italienne, la Juventus pourrait passer à l’action lors du prochain mercato hivernal, afin de chiper un joueur au nez et à la barbe du FC Barcelone.

Le mercato estival de la Juventus a été en dents de scie. Les champions d’Italie ont commencé très fort avec le recrutement de Paulo Dybala, courtisé par le Paris Saint-Germain ou encore le FC Barcelone, avant d’acquérir Sami Khedira sans indemnité de transfert et d’aller chercher le très prometteur Alex Sandro. La deuxième partie du mercato a été compliquée, avec les refus successifs de Mario Götze, d’Oscar, de Javier Pastore et de Julian Draxler. Ce qui a obligé les Bianconeri à se rabattre sur des solutions de rechange comme Hernanes et Mario Lemina.

BERARDI À LA JUVE DÈS JANVIER ?

La Vieille Dame a appris de ses erreurs et compte bien ne pas les réitérer. Ainsi, à en croire les informations de La Gazzetta dello Sport, la Juventus pourrait passer à l’offensive pour Domenico Berardi dès le mois de janvier prochain. L’attaquant de Sassuolo est l’un des plus talents les plus prometteurs du football italien et a notamment été accosté au FC Barcelone ces derniers mois. Les Blaugrana apprécieraient particulièrement le profil de l’international espoir, qui peut évoluer aisément sur tout le front de l’attaque. Une somme de 18M€ est évoqué pour arracher la pépite aux griffes du club d’Émilie-Romagne.

LE BARÇA SUIT LE JOUEUR DEPUIS PLUSIEURS MOIS

En mai dernier déjà, le FC Barcelone avait envoyé des émissaires pour observer et prendre contact avec l’entourage de Domenico Berardi. Le directeur sportif de l’époque, Ariedo Braida, avait fait le voyage pour observer l’attaquant lors d’un match entre Sassuolo et le Milan AC. Il a surement du être agréablement surpris, puisque l’attaquant avait signé ce jour-là un fabuleux triplé.

Articles liés