Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce casse-tête qui se profile à cause d’Antoine Griezmann…

Les jours passent et Antoine Griezmann semble se rapprocher du FC Barcelone. Un renfort de poids pour Ernesto Valverde qui pourrait tout de même lui donner certains maux de tête.

Tout le monde attend actuellement l’issue du feuilleton Antoine Griezmann. Si le Français semble plus proche que jamais du FC Barcelone, il pourrait bien falloir attendre début juillet pour en être certain, date à laquelle sa clause libératoire passera à 120M€. Le futur ex-joueur de l’Atlético Madrid devrait donc rejoindre Lionel Messi et Luis Suarez. De quoi augmenter la force de frappe des Blaugrana. Mais pour Ernesto Valverde, il va surtout falloir surtout trouver la solution pour combiner ces talents offensifs.

Où faire jouer Griezmann ?

Avec l’arrivée imminente d’Antoine Griezmann au FC Barcelone, la question est de savoir où jouera le Français. En Espagne, plusieurs solutions sont alors évoquées pour répondre à ce problème. Capable de jouer sur tout le front de l’attaque, le Français pourrait bien être positionné dans le couloir gauche, poste où il a déjà joué par le passé, tandis que Luis Suarez et Lionel Messi occuperont l’axe et l’aile droite. Toutefois, pour Griezmann, qui évolue actuellement plus dans un rôle de numéro 10, un scénario plus étonnant serait de le voir évoluer dans les 3 joueurs du milieu de terrain. Très à l’aise avec la balle, le champion du monde pourrait alors mettre ses qualités au service de la construction, tout en se projetant offensivement pour amener du danger, lui qui fait preuve d’une énorme activité sur le terrain.

Articles liés