Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce candidat à la présidence qui évoque le dossier Di Maria !

Ces derniers jours, la presse espagnole a révélé que le FC Barcelone pensait à recruter Angel Di Maria. Un dossier qui fait réagir, notamment Joan Laporta.

Alors qu’Angel Di Maria est la priorité du PSG pour ce mercato estival, l’Argentin pourrait revenir en Espagne puisque le FC Barcelone le surveillerait. Lionel Messi aurait d’ailleurs demandé à ses dirigeants de recruter le joueur de Manchester United. Néanmoins, les Catalans devront débourser près 85 millions d’euros pour l’Argentin en raison d'une clause incluse par le Real Madrid lors de sa vente.

« UN GRAND JOUEUR, MAIS … »

À l’approche des élections présidentielles du Barça, chaque candidat dévoile son programme et les recrues qu’il veut faire venir en Catalogne. C’est notamment le cas de Joan Laporta, ancien président du club catalan, qui multiplie les sorties médiatiques ces derniers jours. Au micro de l’émission Al Primer Toque, il s’est livré sur le dossier Angel Di Maria : « Di Maria est un grand joueur, mais je pense qu’il ne correspond pas à notre système de jeu ».

« JE N’AI PAS PENSÉ À PARTIR »

Ces derniers jours, Angel Di Maria a fait le point sur sa situation, indiquant qu’il n’avait jamais pensé à partir : « J’ai bien commencé avec des buts et des passes. C’était un bon moment jusqu’à ce je sois en dehors du terrain. C’est un peu difficile d’expliquer pourquoi je ne joue pas. Est-ce que cela m’a dérangé d’être sur le banc ? Oui, pour moi et pour ma famille. Parce que tout ne s’est pas passé comme je le voulais, je n’ai pas joué. J’étais venu avec des intentions, mais je me suis retrouvé sur le banc. C’est difficile de dire ce que l’on ressent. Si j’ai pensé à partir ? Non, parce que je ne pense pas ainsi. À Madrid, il y avait des moments où j’étais sifflé, j’ai tourné la tête et je suis revenu. J’aime faire face aux choses. Démontrer ce que je fais depuis plusieurs années ».

Articles liés