Thibaut Courtois, portier du Real Madrid, estime que les dépenses du Barça après le départ de Neymar au PSG, à l’été 2017, pourraient influencer le prochain mercato estival des Catalans.
En perdant officiellement Neymar il y a plus d’un an et demi, finalement transféré au Paris Saint-Germain contre un chèque astronomique de 222M€, le FC Barcelone était dans l’obligation de recruter afin d’oublier l’international brésilien. Les Blaugrana se sont rattrapés avec plusieurs recrues de choix (Dembélé, Coutinho…) en alignant les millions d’euros au passage. Mais ThibautCourtois, portier du RealMadrid, interpelle directement la présidence du Barça.
« Il se peut que le Barça soit bientôt obligé de vendre à nouveau »
Dans un entretien à Nieuws Blad ce samedi, ThibautCourtois explique que la politique de recrutement du FCBarcelone, depuis le départ de Neymar, devrait avoir des répercussions sur le mercato estival du club, notamment à cause du fair-play financier : « Qui sait si les autres équipes vont avoir des problèmes avec les règles du fair-play financier ? Quand vous voyez que Barcelone a déjà dépensé deux fois plus que ce qu’ils ont reçu pour Neymar, il se peut qu’ils soient obligés de vendre à nouveau ».