Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Abidal s’enflamme pour l’arrivée de Todibo

Ce vendredi, le FC Barcelone a présenté à la presse Jean-Clair Todibo. L’occasion pour Eric Abidal de s’enflammer pour le défenseur français.

Durant les dernières heures du mercato hivernal, le FC Barcelone s’est activé pour acter l’arrivée de Jean-Clair Todibo dès cet hiver, après avoir déjà un accord pour le faire venir l’été prochain. Et après de longues discussions, les Blaugrana ont réussi à se mettre d’accord avec Toulouse. Désormais, l’espoir français est donc un membre à part entière du groupe d’Ernesto Valverde, venant ainsi renforcer la défense centrale. Une arrivée de Todibo dont se réjouit Eric Abidal, qui le considère comme un grand talent.

« Un joueur d’avenir qui sera important »

« C’est un plaisir de présenter ce joueur. Il a beaucoup de talent, mais il lui manque l’expérience. Nous devons détecter le talent. Il a un énorme potentiel et pour la France, il sera un joueur très important. Nous avions bouclé son arrivée en juillet, mais nous devions protéger le joueur et ici, il commencera à grandir avec ses nouveaux coéquipiers. Il peut jouer à différents postes. Il peut jouer sentinelle, défenseur central, il est rapide, jeune et avec une bonne vision. C’est un joueur d’avenir qui sera important », a ainsi confié Abidal devant les média.

Articles liés