Mercato - Barcelone : Quand Abidal s’enflamme pour l’arrivée de Todibo
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce vendredi, le FC Barcelone a présenté à la presse Jean-Clair Todibo. L’occasion pour Eric Abidal de s’enflammer pour le défenseur français.

Durant les dernières heures du mercato hivernal, le FC Barcelone s’est activé pour acter l’arrivée de Jean-Clair Todibo dès cet hiver, après avoir déjà un accord pour le faire venir l’été prochain. Et après de longues discussions, les Blaugrana ont réussi à se mettre d’accord avec Toulouse. Désormais, l’espoir français est donc un membre à part entière du groupe d’Ernesto Valverde, venant ainsi renforcer la défense centrale. Une arrivée de Todibo dont se réjouit Eric Abidal, qui le considère comme un grand talent.

« Un joueur d’avenir qui sera important »

« C’est un plaisir de présenter ce joueur. Il a beaucoup de talent, mais il lui manque l’expérience. Nous devons détecter le talent. Il a un énorme potentiel et pour la France, il sera un joueur très important. Nous avions bouclé son arrivée en juillet, mais nous devions protéger le joueur et ici, il commencera à grandir avec ses nouveaux coéquipiers. Il peut jouer à différents postes. Il peut jouer sentinelle, défenseur central, il est rapide, jeune et avec une bonne vision. C’est un joueur d’avenir qui sera important », a ainsi confié Abidal devant les média.

Articles liés