Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce cadre de Valverde qui valide totalement le recrutement de Paulinho !

Alors que Paulinho vient de débarquer au FC Barcelone, Sergio Busquets a confié tout le bien qu’il pensait du milieu de terrain brésilien.

Le remplaçant de Neymar n’est toujours pas arrivé en Catalogne. Et si les supporters attendent avec impatience que les pistes menant à Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé aboutissent, le club catalan a un peu pris tout le monde de court en recrutant le milieu de terrain brésilien Paulinho. Ce n’est évidement pas une surprise puisque son arrivée était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, mais c’est plus par son profil, que le recrutement du joueur de 29 ans a surpris. Un choix que Sergio Busquets comprend totalement.

« Il peut apporter beaucoup parce qu’il est titulaire avec le Brésil »

En effet, la sentinelle catalane a confié en conférence de presse, avant le match retour de Supercoupe d’Europe face au Real Madrid, que ce type de joueur manquait justement à l’effectif du Barça : « C’est un profil différent de ceux que nous avons. Il peut apporter beaucoup parce qu’il est titulaire avec le Brésil. Il ne barre la route à personne (Ndlr : aux jeunes du club) car la concurrence est bonne pour tout le monde. Le coach a besoin de tout le monde. » Pour rappel, le Barça a déboursé 40M€ pour déloger l’international auriverde du club chinois de Guangzhou Evergrande.

Articles liés