Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Paulinho, Barça… Les vérités de Valverde sur l’échec Verratti !

Si le Barça a finalement opté pour Paulinho après s'être cassé les dents sur Marco Verratti, Ernesto Valverde en dévoile les raisons. 

Annoncé pendant plusieurs semaines du côté du FC Barcelone, Marco Verratti n’aura jamais rejoint la Catalogne. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a finalement décidé de se séparer de Donato Di Campli, son ancien agent, pour répondre favorablement aux requêtes de Nasser Al-Khelaïfi. Son départ du club de la capitale se semble plus d’actualité, et lors de sa conférence de presse ce mardi, Ernesto Valverde dévoile les raisons d’un tel échec, tout en revenant sur la récente arrivée de Paulinho au Barça.

« Comment passer de Verratti à Paulinho ? Le processus des transferts peut l’expliquer »

« Comment passer de Verratti à Paulinho ? Le processus des transferts peut l’expliquer. Cela dépend des circonstances, il y a des possibilités avec certains joueurs, et d’autres non. Il y a des profils de toutes sortes. En tout cas, nous parlions beaucoup de Paulinho avant qu’il arrive. Attendons qu’il soit ici avant de faire certains jugements. Paulinho est un acteur majeur de la sélection brésilienne. Techniquement, c’est un joueur important et fort physiquement. Il n’existait aucun profil comme lui dans l’équipe, et il peut nous donner une certaine polyvalence », explique Ernesto Valverde.

Articles liés