Élément incontournable du onze de départ du FC Barcelone depuis deux saisons maintenant, Jordi Alba commence à attiser les convoitises en-dehors de la Catalogne…
Formé au FC Barcelone de 1998 à 2005 mais ayant explosé au haut niveau professionnel sous les couleurs du FC Valence, Jordi Alba avait choisi en 2012 d’effectuer un retour aux sources et de s’engager avec le Barça après trois saisons passées avec le club ché. S’il n’a pas encore connu les joies d’une victoire en Ligue des Champions avec les Blaugranas, l’international espagnol (25 sélections, 5 buts) n’en est pas moins indispensable dans le onze de départ du Barça, lui qui a brillamment succédé à Éric Abidal à ce poste.
JORDI ALBA, ALTERNATIVE À LUKE SHAW ?
Or, à en croire le Daily Express aujourd’hui, les prestations du natif de L’Hospitalet de Llobregat ont commencé à attirer l’attention d’un club en particulier, à savoir ManchesterUnited. Si la piste prioritaire des Red Devils pour prendre la succession de Patrice Evra, appelé à avoir un rôle moins important la saison prochaine, reste le jeune international anglais Luke Shaw (Southampton), la complexité du dossier pourrait changer la donne. Dans ce cas, Louis Van Gaal aurait coché le nom de JordiAlba…
ALBA INTRANSFÉRABLE SELON LE BARÇA
Néanmoins, la tâche sera loin d’être aisée pour l’entraîneur néerlandais s’il veut attirer l’arrière gauche espagnol de 25 ans. En effet, le quotidien catalan Sport affirmait récemment que Jordi Alba avait été placé par le Barça sur la liste des joueurs intransférables cet été, au même titre que Lionel Messi, Andrés Iniesta, Neymar, Gerard Piqué et SergioBusquets. Manchester United devra donc se montrer extrêmement convaincant…