Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce Brésilien qui se voit déconseiller de rejoindre le Barça !

L’international brésilien de Liverpool, Philippe Coutinho, est dans le viseur du FC Barcelone. Le Barça cherche un successeur à Pedro et Coutinho pourrait être le profil idoine.

Philippe Coutinho, 23 ans, est l’un des meilleurs joueurs de Liverpool depuis des mois. Arrivé en 2013, le milieu offensif brésilien a du talent. Et il n’est pas passé inaperçu. Le FC Barcelone suivrait le joueur de très près. Pedro est parti cet été et le Barça cherche un joueur pour épauler Messi, Neymar et Suarez en attaque. « Très bon ami » de Coutinho, le champion du monde 2002 Lucio conseille à son compatriote de rester à Liverpool.

Lucio conseille à Coutinho de rester à Liverpool

« Si c’était ma décision, je resterais. Si j’étais Coutinho, je ne quitterais pas Liverpool », a expliqué Lucio dans Le Times. « Il peut continuer chez les Reds et devenir un très grand joueur là-bas. En ce qui concerne son avenir, c’est à lui de prendre sa décision mais en tant qu’ami, je lui conseillerais de rester à Liverpool, a ajouté Lucio. « Au Barça, il y a plusieurs étoiles comme Messi, Suarez, Neymar […] Si Coutinho rejoint Barcelone, il va jouer où l’entraîneur veut le faire jouer, il va combler ici et là », a-t-il conclu.

L’agent de Coutinho s’est exprimé

« Philippe est extrêmement content à Liverpool. Il a signé un nouveau contrat à long terme à la fin de la saison dernière, ce qui veut dire beaucoup concernant ses ambitions et ses sentiments pour Liverpool », a confié il y a quelques semaines Kia Joorabchian, l’agent de Philippe Coutinho à propos de la motivation de son protégé du côté de Liverpool.

Articles liés