Après son quadruplé inscrit ce samedi lors de la victoire du FC Barcelone face à Levante (5-2), Neymar semble être le leader du Barça en l’absence de Lionel Messi. Un fait démenti par Luis Enrique.
Blessé au genou pour huit semaines, Lionel Messi semble pour l’instant ne pas véritablement manquer au jeu du FC Barcelone. Privé de son meneur de jeu argentin, le Barça s’est d’ailleurs imposé 5-2 ce samedi face à Levante. Une victoire qui permet au club catalan de prendre la troisième place du classement derrière le Real Madrid et le Celta Vigo, deux équipes possédant le même nombre de points mais ayant marqué plus de buts que les Barcelonais.
« Nous ne recherchons pas constamment d’autres leaders ! »
Interrogé par un journaliste en conférence de presse à propos d’un éventuel rôle de leader tenu par Neymar en l’absence de Lionel Messi, Luis Enrique a tenu à être clair. « Nous essayons de travailler comme un bloc. Nous avons notre leader Leo Messi et nous ne recherchons pas constamment d’autres leaders », a ainsi martelé l’entraîneur catalan à propos du rôle de leader au Barça malgré le quadruplé inscrit par un très bon Neymar face à Levante ce samedi.
« Les supporters doivent rester tranquilles »
« Ma prolongation ? C’est en chemin, c’est en chemin, mais il me reste encore plusieurs saisons dans mon contrat. Calmez-vous, je vais prolonger. Les supporters doivent rester tranquilles, il me reste encore trois ans de contrat », avait de son côté lâché Neymar au micro de beIN SPORTS après la rencontre contre Levante à propos de sa situation contractuelle au FC Barcelone.