Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ça se précise pour un joueur de L1 lié à Jorge Mendes ?

Fabinho, AS Monaco

Interdit de recrutement, le FC Barcelone planche pourtant sur son mercato et ses différentes possibilités pour contrer ce handicap. Et dans cette optique, un joueur de l’AS Monaco serait suivi.

Le FC Barcelone s’apprête à vivre un été frustrant, mais ne compte pas se laisser faire. Les dirigeants catalans ont en effet décidé de cibler des joueurs prioritaires et plutôt jeunes afin de les faire signer dès cet été et de les accueillir la saison prochaine. Et parmi ces pistes, Fabinho est suivi de près.

Mercato - Barcelone : Ces joueurs français qui continuent d’intéresser le Barça…

FABINHO, UN CAS COMPLIQUÉ

Lors d’une réunion organisée par Ariedo Braida, le directeur sportif du Barça, un nom a particulièrement été évoqué, celui de Fabinho. Scruté à plusieurs reprises, le latéral de Monaco plaît particulièrement aux Catalans. Toutefois, le dossier s’annonce difficile à gérer, car le joueur appartient toujours au club portugais de Rio Ave et une somme serait à verser en plus à Fluminense, son club formateur comme l'explique El Mundo Deportivo.

UN JOUEUR DE JORGE MENDES

Mais surtout, Fabinho fait partie des très nombreux joueurs sous le joug de l’agent le plus influent du monde : Jorge Mendes. Et le Portugais noue des liens très particuliers avec le Real Madrid ce qui risque de rendre les négociations avec le FC Barcelone assez compliquées. Et pourtant, les dirigeants du Barça voient en Fabinho un Danilo moins cher. Moins cher certes, mais un dossier tout aussi délicat à gérer. 

Articles liés