Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça prêt à accélérer pour un joueur de L1 passé par le Real ?

Fabinho, AS Monaco

Le directeur sportif du FC Barcelone, Ariedo Braida, se serait rendu à plusieurs reprises à Monaco pour superviser le latéral brésilien de l’ASM, Fabinho.

Interdit de recrutement jusqu’en 2016, le Barça n’entend pas pour autant rester les bras croisés en attendant la levée de sa sanction. Son directeur sportif, Ariedo Braïda, a sillonné l’Europe à la recherche de cibles potentielles dans les secteurs que le club catalan souhaite renforcer en priorité : la défense et le milieu de terrain. Dans l’entrejeu, le nom de Paul Pogba est régulièrement associé au leader du championnat d’Espagne.

LE BARÇA CONTRARIÉ PAR LE REAL DANS LE DOSSIER DANILO

En défense, le Barça pourrait chercher à recruter un défenseur central supplémentaire malgré l’arrivée l’été dernier de Jérémy Mathieu et Thomas Vermaelen, mais c’est surtout un latéral droit dont a besoin le club blaugrana, qui s’est fait griller la politesse par le Real Madrid dans le dossier Danilo. Et d’après les informations du Mundo Deportivo, le Barça aurait jeté son dévolu sur Fabinho, le latéral brésilien de Rio Ave prêté à l’AS Monaco jusqu’à la fin de saison.

JEUNE, PAS CHER ET POLYVALENT

Son âge (21 ans) et son prix abordable en font une recrue idéale pour le Barça. Fabinho est doté d’un physique « remarquable » et d’une « bonne technique » et a aussi l’avantage d’être polyvalent. Aligné à plusieurs reprises au milieu de terrain par Leonardo Jardim, il pourrait dépanner dans l’entrejeu et offrir un peu de répit à Sergio Busquets et Javier Mascherano, même si Luis Enrique est satisfait du rendement de Sergi Roberto. Fabinho qui a récemment évoqué l’intérêt présumé du Barça dans les colonnes de L’Equipe. « J’ai vu sur un journal que j’étais sur une liste de cinq latéraux qui intéressaient Barcelone, mais on ne m’a rien dit. Je n’en sais rien. C’est bien quand ton nom est associé à Barcelone mais je suis concentré sur Monaco et je ne sais pas grand-chose de mon futur ». Affaire à suivre.

Articles liés