Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ça se confirmerait sérieusement pour Clément Lenglet !

Annoncé dans le viseur du FC Barcelone, Clément Lenglet réfléchit actuellement à son avenir. Le Barça serait en revanche déjà décidé, et envisagerait de payer la clause du Français.

Yerry Mina ayant du mal à s’acclimater au Barça, Thomas Vermaelen à le peine physiquement, le Barça viserait actuellement en toute légitimité un défenseur central pour le prochain mercato. Clément Lenglet apparaît comme le candidat idéal. Joueur du FC Séville depuis une année et demie, le défenseur connaît parfaitement l’environnement espagnol et pourrait s’acclimater facilement dans l’effectif d’Ernesto Valverde. Mais les qualités de Lenglet n’ont pas échappé aux autres clubs européens. Le Real Madrid, Manchester United, Liverpool et la Juventus suivraient de près la situation du défenseur. Des cibles de choix pour un joueur qui ne ferme absolument pas la porte à un départ cet été. « La vérité, c’est que je ne sais pas comment tout finira (…) je comprends les gens qui me disent dans la rue "Ne vas pas au Barça". Mais la vérité, c’est que je ne sais pas si je vais y aller ou non. J'attends la fin de la saison pour prendre une décision. » avouait le Français il y a quelques jours. Le Barça aurait en revanche déjà pris sa décision.

Le Barça déterminé à payer les 30M€ ?

Après plusieurs semaines de réflexion, le FC Barcelone serait décidé à récupérer Clément Lenglet cet été selon Sport. Les performances du Français à Séville ont convaincu les dirigeants, d’autant que le défenseur s’est également montré très performant en Ligue des Champions face à Manchester United. Le Barça tenterait tout de même de baisser la clause du français estimée à 30M€, en vain. Cela ne devrait toutefois poser aucun problème pour les Blaugranas, qui entretiennent d’excellentes relations avec leurs homologues sévillans, et qui négocieraient toujours sur les conditions du versement de la clause. Clément Lenglet a de plus en plus de chance d’être le quatrième français dans l’effectif du Barça après Lucas Digne, Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé.

Articles liés