De plus en plus proche du Real Madrid, le milieu de terrain allemand Toni Kroos aurait pourtant pu rejoindre Barcelone. Mais le Barça a refusé…
Présent au Bayern Munich depuis 2007, avec une parenthèse en 2009-2010 au BayerLeverkusen, Toni Kroos ne devrait pas faire de vieux os au sein du club bavarois. En conflit avec sa direction au sujet de ses demandes salariales, le milieu de terrain international allemand (50 sélections, 7 buts) est annoncé sur le départ. Alors que Barcelone, Chelsea ou encore Manchester United étaient sur le coup, c’est finalement vers le Real Madrid que le natif de Greifswald se dirige…
KROOS PROPOSÉ AU BARÇA
Mais à en croire les informations d’El Periodico, le Barça aurait eu par deux fois l’occasion de signer ToniKroos, qui lui avait été proposé par son agent. Le club catalan aurait décliné la proposition cet été car le poste de milieu de terrain était déjà suffisamment couvert selon les dirigeants catalans, qui peuvent compter sur Sergio Busquets, Andrés Iniesta, Xavi, Alex Song et SergiRoberto, même si certains d’entre eux devraient quitter le navire cet été.
LE BARÇA NE VEUT PAS FROISSER LE BAYERN MUNICH
Mais Toni Kroos aurait été également proposé gratuitement pour l’été prochain, lorsque son contrat arrivera à expiration. Mais selon El Periodico, le Barça aurait décliné la proposition afin de ne pas froisser les dirigeants du Bayern Munich et de préserver les relations entre les deux clubs…