Mercato - Barcelone/Bayern Munich : Les dernières précisions sur le dossier Laporte
La rédaction

Révélation de la saison en Liga, Aymeric Laporte pourrait quitter l’Athletic Bilbao après avoir dévoilé sa préférence pour sa future destination. Mais le défenseur français ne partira pas à moins d’une offre conséquente d’après son président.

En seulement quelques mois, le défenseur français Aymeric Laporte a réussi à se faire remarquer par les plus grands clubs européens grâce à sa belle saison réalisée avec l’AthleticBilbao. Deux grosses écuries seraient particulièrement intéressées par le profil du jeune joueur de 19 ans, le FC et le BayernMunich. D’après le quotidien espagnol Sport, Laporte aurait fait son choix.

LAPORTE PRÊT À REJOINDRE BARCELONE

Propriété de l’AthleticBilbao depuis 2012, AymericLaporte ne devrait donc pas faire long feu dans le pays Basque au vu de son potentiel très prometteur. Le Français pourrait donc quitter son club mais rester dans le championnat espagnol puisqu’il privilégierait un départ à Barcelone qui le suit depuis déjà de longs mois. Le natif d’Agen aurait été convaincu par les arguments du directeur sportif catalan AndoniZubizarretta et serait prêt à franchir une nouvelle étape dans sa jeune carrière en rejoignant l’un des clubs les plus prestigieux du monde.

BILBAO FIXE LA BARRE À 36M€

Reste maintenant aux dirigeants barcelonais à parvenir à un accord avec ceux de l’AthleticBilbao. Problème, le président du club basque JosuUrrutia a confirmé qu’il n’avait aucune intention de laisser partir AymericLaporte cet été et qu’il n’entamerait aucune négociation à son sujet concernant un possible transfert. À priori, l’unique moyen pour les Catalans de récupérer le défenseur français serait de lever la clause libératoire fixée à 36M€. Mais les Blaugranas ne souhaitent pas se mettre en difficultés vis-à-vis du fair-play financier et ne seraient donc pas disposés à verser une telle somme. Ceux-ci pourraient donc faire le forcing pour entamer des discussions avec Bilbao. 

Articles liés