Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone - Bartra : « Jamais je n’ai pensé quitter le Barça »

Parfois annoncé sur le départ ces derniers mois, le jeune défenseur du FC Barcelone Marc Bartra assure être confiant quant à une prochaine prolongation.

À 22 ans, le défenseur catalan Marc Bartra fait peu à peu son trou au sein de l’effectif professionnel du FC Barcelone. Dans l’ombre des Carles Puyol, Gerard Piqué et autres Javier Mascherano, le jeune international espagnol (1 sélection) a souvent été annoncé partant par le passé, surtout depuis que le Barça se serait mis en quête d’un défenseur central de grand standing. Malgré tout, Gerardo Martino compterait bel et bien sur son joueur, qui négocie actuellement une prolongation de contrat.

« MA PROLONGATION EST EN BONNE VOIE »

« Je ne veux pas entrer dans le thème de la prolongation. Le plus important pour moi est de faire des bons matches, maintenir ce niveau, ce qui sera bon pour la prolongation et beaucoup d’autres choses à l’avenir. Jamais je n’ai pensé à quitter le Barça. Ma prolongation est en bonne voie », a-t-il confié en conférence de presse, avant d’évoquer le possible recrutement d’un défenseur central cet hiver du côté de Barcelone.

« UN NOUVEAU DÉFENSEUR ? CE SONT CEUX D’EN-HAUT QUI DÉCIDENT »

« C’est vrai que beaucoup de défenseurs centraux sont nommés en ce moment mais cela concerne le club. Ce sont ceux d’en-haut qui doivent évaluer si quelqu’un doit venir ou pas, moi j’ai confiance en ceux qui sont là. Je me tiens à la marge, mon obligation est de continuer à travailler et bien faire les choses », a-t-il ajouté.

Articles liés