Mercato - Barcelone : Le recrutement d’un défenseur en stand-by ?
La rédaction

Le FC Barcelone a récupéré Carles Puyol mais l’état physique de l’Espagnol inquiète. Un défenseur central pourrait donc arriver.

Il y a encore quelques semaines, il n’était pas question de renforcer la défense du côté de Barcelone lors du mercato hivernal. Le Barça enregistrait le retour dans le groupe de Carles Puyol après une longue période de convalescence. L’état physique de Puyol suscite des doutes dans les rangs catalans même si le staff veille à ce qu’il récupère entièrement. Les choses ne vont donc pas vraiment comme prévu du côté de Barcelone.

RIEN N’EST EXCLU…

Marca signale que les quatre prochains matches du FC Barcelone seront déterminants pour établir une feuille de route à suivre. Le Celtic en Ligue des Champions, Villarreal et Getafe en Liga puis Cartagena en Coupe du Roi sont les quatre rendez-vous qui détermineront si le Barça a besoin d’un nouveau défenseur lors du mercato hivernal. La semaine dernière, Tata Martino déclarait : « Il est encore temps de prendre une décision », ce qui indique clairement que rien n’est exclu.

PEU DE TEMPS DE JEU

Après une absence lors de la pré-saison, Gerardo Martino espérait un retour gagnant de Carles Puyol en septembre. Mais son rétablissement a été retardé au mois d’octobre. Après une rechute, il est finalement revenu début novembre et a participé depuis à quatre matches avec le Barça en effectuant qu’à une seule reprise 90 minutes. Un manque à combler conséquent donc lorsqu’il s’agit de figurer sur tous les tableaux pour un club comme le FC Barcelone.

Articles liés