Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu s’activerait pour l’avenir de Todibo !

Toujours écarté du groupe professionnel à Toulouse, Jean-Clair Todibo souhaiterait rejoindre le FC Barcelone dès cet hiver, et les Blaugrana partageraient cette volonté. Seul problème, Olivier Sadran ne faciliterait pas les choses.

Même si le transfert de Jean-Clair Todibo a d’ores et déjà été officialisé par le FC Barcelone, le cas du défenseur français n’en reste pas moins un dossier épineux pour le club catalan. Depuis son refus de signer un contrat professionnel avec le TFC, le défenseur s’entraîne avec les U19. Une situation qui agacerait le joueur, mais également le FC Barcelone, qui aimerait que sa future recrue s’entraîne avec le groupe professionnel, en Catalogne ou à Toulouse. Mais puisque Olivier Sadran ne devrait pas revenir sur sa décision, les Blaugrana compteraient sur les derniers jours du mercato hivernal pour sortir Todibo de cette situation complexe.

Barcelone voudrait toujours récupérer Todibo en janvier

Même si Ernesto Valverde n’a pas forcément besoin d’un défenseur ce mois-ci après l’arrivée de Jeison Murillo, le FC Barcelone compterait encore sur un transfert définitif de Todibo en janvier comme l'explique Mundo Deportivo. En interne, la direction souhaiterait que le joueur puisse arriver dans son nouveau club afin de s’acclimater à l’environnement, à la langue, à son nouvel entraîneur et à ses futurs coéquipiers afin qu’il soit rapidement opérationnel la saison prochaine. Le défenseur partagerait cet avis, mais les Toulousains seraient déterminés à ne faire aucun cadeau à leur jeune pépite. Le Barça serait prêt à verser un petit montant au TFC pour libérer Todibo, qui pourrait dépasser les 2M€ selon Sport.

Articles liés