Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone : Bartomeu refroidit les ardeurs du PSG et de City pour Messi !

Lionel Messi, FC Barcelone

Alors que la situation de Lionel Messi est scrutée de près par certains clubs européens, le président du Barça a tenu à se montrer confiant sur ce dossier.

Si Lionel Messi est aujourd’hui une figure incontournable du FC Barcelone et demeure pour beaucoup le meilleur joueur de la planète football, cela n’empêche pas certains clubs de rêver d’attirer la star dans leurs filets, au premier rang desquels on retrouve notamment le PSG et Manchester City. Interrogé aujourd’hui sur la situation du prolifique buteur argentin, le président barcelonais Josep Maria Bartomeu s’est montré très clair.

« MESSI NE VEUT PAS PARTIR ET LE BARÇA NE VEUT PAS QU’IL PARTE »

« Il est au Barça depuis ses 13 ans et il va fêter ses 27 ans. Il s’est formé ici et c’est l’un de ces joueurs qui marquent une époque dont je ne sais si elle se répètera. Je ne sais pas si dans le football du futur surgira un nouveau Messi, un autre joueur aussi transcendant dans les matches. Nous l’avons ici. Que l’on en profite. Personne ne veut vendre Messi, nous voulons qu’il continue et qu’il fasse à chaque match ce qu’il fait. Lui aussi est très exigeant avec lui-même. Messi ne veut pas partir du Barça et le Barça ne veut pas qu’il s’en aille », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à La Vanguardia.

GALLARDO : « MESSI IRA AU PSG APRÈS LE MONDIAL »

Pour rappel, François Gallardo, agent agréé FIFA, déclarait il y a peu à la presse espagnole que Lionel Messi aurait décidé de rejoindre le PSG après la Coupe du monde au Brésil… « Il sait que dans l’absolu le Barça ne peut pas payer ce qu’il demande, que le Barça est économiquement en grande difficulté. Il a décidé d’accepter ce que lui offre le PSG et il s’en ira bien évidemment après le Mondial », a-t-il déclaré à La Sexta.

Articles liés