Le président du Barça a encore justifié le prix du transfert de Neymar, qui a vraisemblablement coûté bien plus que les 57M€ annoncés au départ.
Depuis son arrivée à Barcelone en 2013 en provenance de Santos, les spéculations vont bon train autour du transfert de Neymar (23 ans). Si le prix annoncé était de 57 millions d’euros, le Brésilien aurait en fait coûté près de 100 millions d’euros au club catalan, qui peine à justifier un tel écart.
« DES SALAIRES ET D’AUTRES ÉLÉMENTS »
Le président du Barça Josep Maria Bartomeu s’y est pourtant essayé une nouvelle fois lundi dans l’émission Radiogaceta de los Deportes sur RNE. « Le prix du transfert est de 57,1 M€, mais l’opération, qui inclue des salaires et d’autres éléments, fait que le coût global est autre », a-t-il confié dans des propos relayés par AS.
BARTOMEU JOUE GROS DANS CETTE AFFAIRE
Appelé à se justifier pour présomption de fraude fiscale sur cette opération, Josep Maria Bartomeu joue gros dans cette affaire. De sa capacité à justifier le prix du transfert de Neymar pourrait dépendre son sort lors des prochaines élections présidentielles, où il sera candidat à sa propre succession. Plus de 18 mois après son arrivée à Barcelone, le cas Neymar n’est toujours pas réglé.