Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu justifie le départ de Coutinho au Bayern !

Interrogé par l’Associated Press, Josep Maria Bartomeu s’est prononcé sur le départ de Philippe Coutinho au Bayern Munich, un joueur qui a eu du mal à s’adapter au Barça selon lui.

Recruté par le FC Barcelone en provenance de Liverpool avec le statut de star, Philippe Coutinho a eu du mal à se faire à sa nouvelle équipe. L’international brésilien est en effet devenu le joueur le plus cher de l’histoire du FC Barcelone en janvier 2018, mais n’a jamais su confirmer sous les couleurs catalanes. Le joueur de 27 ans a donc été prêté cet été au Bayern Munich, qui a la possibilité de lever l’option d’achat fixée à 120M€ à la fin de la saison. Alors que Philippe Coutinho reste considéré comme l’un des plus grands flops de l’histoire des Blaugrana, Josep Maria Bartomeu est revenu sur le passage du Brésilien.

« L’adaptation de Coutinho n’a pas été facile »

« L’adaptation de Coutinho n’a pas été aussi facile (que celle de Dembélé, NDLR). Cette année, nous avons opté pour un prêt au Bayern Munich, mais Coutinho est une star de classe mondiale », a confié le président du FC Barcelone dans des propos accordés à l’Associated Press.

Articles liés