Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu doit une fière chandelle à Koeman

Longtemps annoncé au Bayern Munich qui fut le grand rival du FC Barcelone dans la course à la signature de l’Américain, Sergiño Dest a révélé la raison de son choix de rejoindre le club culé : Ronald Koeman.

Ayant effectué toutes ses classes chez les jeunes et ses premiers pas dans le monde professionnel à l’Ajax Amsterdam, Sergiño Dest (19 ans) a quitté le club néerlandais pour le FC Barcelone. Son arrivée a été officialisée jeudi alors que le Bayern Munich n’aurait pas caché son optimisme jusqu’aux derniers jours dans ce dossier chaud. Dest va donc remplacer Nelson Semedo parti du côté de Wolverhampton. Et le jeune international américain s’est livré sur sa décision de choisir le FC Barcelone plutôt que le champion d’Europe.

Sergiño Dest a choisi le Barça pour son « manager néerlandais »

« Pourquoi ai-je choisi le Barça ? Un manager néerlandais, et je crois que c'est là que j'ai le plus de chances d'obtenir des minutes. Je suis vraiment reconnaissant d'avoir eu cette opportunité, mais je trouve aussi très difficile de dire au revoir à l'Ajax. J'ai passé la moitié de ma vie ici, je suis arrivé à l'âge de 11 ans. ». a déclaré un Sergiño Dest émotif à l’occasion d’un entretien accordé à Ajax TV. Le FC Barcelone peut donc remercier Ronald Koeman pour le transfert de l’international américain.

Articles liés