Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu aurait un plan précis pour le recrutement estival !

En quête de recrues lors du mercato estival, la direction du Barça aurait un objectif en tête : rajeunir l’effectif d’Ernesto Valverde.

À l’instar de nombreuses grosses écuries européennes, le FC Barcelone devrait animer le marché des transferts. Le récent Champion d’Espagne dispose d’une certaine manne financière lui permettant ainsi d’apporter une véritable plus-value au groupe. Ernesto Valverde pourra compter sur les services de Frenkie de Jong la saison prochaine, mais le technicien ibérique disposerait de vœux bien concrets pour ses futurs protégés, à l’image de Matthijs de Ligt. Et les décideurs du Barça auraient également un plan afin de réajuster l’effectif de leur entraîneur.

Rajeunir le groupe de Valverde avec au moins 4 joueurs ?

Marca lève le voile ce samedi sur les velléités de la direction du Barça concernant sa politique de recrutement. Les Blaugrana désireraient apporter un vent de fraîcheur dans un effectif jugé trop vieillissant à leurs yeux, avec de jeunes joueurs, mais ambitieux. Le profil de Matthijs de Ligt, défenseur central de l’Ajax Amsterdam, en est le parfait exemple. L’idée des Catalans serait donc d’apporter quatre ou cinq renforts cet été. Qui seront les heureux élus ? Réponse d'ici quelques semaines…

Articles liés