Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu annonce la couleur pour le recrutement en janvier !

Le président du FC Barcelone, Josep Bartomeu, s’est exprimé sur le mercato hivernal du club. Le constat est clair : le club catalan ne fermera aucune porte.

Le FC Barcelone finit sa première partie d’exercice à trois points du Real Madrid (avec un match en avance) et s’est confortablement qualifié pour le premier tour à élimination directe en Ligue des Champions. De plus, les Blaugranas sont toujours en lice en Coupe d’Espagne. La plupart des postes sont doublés et les remplaçants restent en grande majorité très performants. Enfin, la seule interrogation portait sur le poste d’arrière droit, laissé libre par Dani Alves depuis son départ à la Juventus. À priori, Luis Enrique semble très satisfait des performances de Sergi Roberto mais chercherait tout de même à faire venir en prêt l’actuel capitaine du Shakhtar Donetsk : Darijo Srna.

« Aucune offre n’est arrivée sur nos bureaux »

En conférence de presse, le président du FC Barcelone Josep Bartomeu, a semblé vouloir jouer la carte de la stabilité. Preuve de cette volonté de stabilité : les prolongations de cadres tels que Neymar et Luis Suarez. Néanmoins, il souhaite que le club reste à l’affût lors de ce mercato hivernal : « Le travail de Robert Fernandez (le directeur sportif du Barça, ndlr) et de son équipe est d’être attentifs au mercato. Je ne veux fermer aucune porte. Le Barça doit rester attentif, mais il y a des limites économiques. Au Barça, nous n’avons pas de recours illimités. Et aucune offre n’est arrivée sur nos bureaux. Combien d’argent pour recruter en janvier ? Comme je vous l’ai dit, il n’y a rien sur la table. Aucune demande du corps technique ne m’a été formulée ». Pas de séisme en vue donc cet hiver pour le club Catalan.

Articles liés