Abel Ruiz, annoncé sur le départ lors de ce mercato estival, est finalement resté au FC Barcelone. Le club catalan aurait refusé un prêt du jeune attaquant au Sporting Portugal.
Abel Ruiz (19 ans), jeune pépite du FC Barcelone, était annoncé sur le départ lors de ce mercato estival. Courtisé par le FC Séville, l'attaquant aurait voulu partir en prêt afin d’obtenir du temps de jeu et évoluer dans un club qui évolue dans une catégorie supérieure à celle de la Masia, l’équipe réserve. Pourtant, le Barça n’aurait pas voulu céder le joueur espagnol et aurait ainsi refusé l’offre d’un club portugais.
Un prêt de deux ans au Sporting Portugal aurait été refusé
Selon Mundo Deportivo, le Sporting Portugal aurait proposé un prêt de deux ans. Une offre refusée par les dirigeants catalans qui compteraient sur Abel Ruiz pour performer au sein de l’équipe réserve. Eric Abidal et Ramon Planes, membres du staff technique, auraient eu une discussion avec l’attaquant afin de lui indiquer la position du club. Les responsables barcelonais feraient pleinement confiance à l’Espagnol pour qu’il puisse progresser au sein des blaugranas.