Ce mardi, Mundo Deportivo s'attarde sur le prochain contrat de Neymar... et sur l'actuel, notamment vis-à-vis du Ballon d'Or.
Les bases d’un accord en janvier, une officialisation à l’issue de la saison… Voilà visiblement le plan du Barça pour la prolongation de contrat de Neymar jusqu’en 2021. Une prolongation qui permettra à l’attaquant brésilien de devenir le deuxième salaire du club derrière Messi.
Le bonus valable une seule fois ?
Déjà sur le podium du Ballon d’Or cette saison, Neymar a permis à Santos, son ancien club, de toucher deux millions d’euros supplémentaires grâce à une clause présente dans son contrat. Ce mardi, Mundo Deportivo apporte une précision de taille. D’après le média catalan, aucun autre bonus ne sera versé à Santos en cas de nouvelle présence de Neymar sur le podium, ou même en cas de victoire dans le futur.
« C’est la période »
« J’ai voté Neymar. C’est la période de Neymar, mais tous sont au même niveau. Cristiano Ronaldo a été fantastique mais il n’a pas le même rendement. Ce n’est pas qu’il ne joue pas bien, c’est qu’il n’est pas au même niveau que l’année dernière. Lionel Messi était bien mais il s’est blessé, et Neymar vole en ce moment et assume son rôle de leader. Je pense que c’est son moment », a récemment confié Dunga le sélectionneur brésilien.