Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Aubameyang livre les dessous du départ d'Ousmane Dembelé...

Complices sur le terrain comme en dehors, Pierre-Emerick Aubameyang et Ousmane Dembélé ont emprunté des chemins différents cet été avec le départ du Français pour Barcelone. Le Gabonais a livré ses impressions au sujet de ce transfert. 

Auteur de 40 buts la saison passée avec le Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang est reparti sur les mêmes bases depuis le mois d'août avec déjà 9 réalisations en 7 matchs. Et ce en dépit du départ cet été d'Ousmane Dembélé, l'un de ses principaux pourvoyeurs. S'ils n'auront évolué ensemble qu'une saison, les deux hommes ont formé un duo étincelant sous le maillot du BVB. Interrogé par RMC, Aubameyang s'est confié sur le transfert de son ancien coéquipier pour Barcelone et son choix de se mettre en grève.

« C’est mon pote, donc je ne vais pas le fracasser (rires) ! »

« Tout le monde a été un peu marqué par son départ. Il avait un accord avec le club comme quoi si Barcelone venait, ils ne l’empêcheraient pas de partir. Après, tout le monde a dit que ce n’était pas le top ce qu’il a fait. Je pense que c’est vrai, dans la mesure où il avait juste à parler d’abord avec Dortmund, pour savoir s’ils allaient le laisser partir. S’ils lui avaient dit non, j’aurais pu comprendre ce qu’il a fait. Je pense qu’il l’a fait un peu trop tôt. Mais bon, c’est mon pote, donc je ne vais pas le fracasser (rires) ! Je le comprends totalement parce que c’est son rêve. Il l’a réalisé aujourd’hui et je suis très content pour lui. Je pense que ça va le faire pour lui, même s’il lui faudra un peu de temps avec sa blessure. Mais c’est un jeune homme qui a énormément de talent et qui va amener beaucoup au Barça », a-t-il expliqué.

Articles liés