Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Aubameyang scelle définitivement son avenir !

Au cours d’un entretien accordé à Die West, Pierre-Emerick Aubameyang a assuré qu'il allait rester au Borussia Dortmund. Le Gabonais a également reconnu qu’il avait été tenté de rejoindre la Chine.

Pierre-Emerick Aubameyang va rester au Borussia Dortmund. Un temps annoncé dans le viseur du PSG, du Milan AC et de Chelsea, l’avant-centre gabonais a même été, parait-il, tout proche de rallier le Tianjin Quajian en Chine. Il faut dire que s’il rejoignait le club chinois, Aubameyang aurait pu toucher un énorme salaire. Toutefois, l'ancien joueur de l'ASSE va rester au BVB. C'est en tout cas ce qu'il a assuré lors d'une interview accordée au journal allemand Die West.

«Je reste à Dortmund»

« Oui, j’ai eu une offre en provenance de Chine. Mais je crois que les infrastructures là-bas ne sont pas aussi professionnelles qu’en Europe. SI j’ai été tenté de rejoindre la Chine ? Oui, c’est normal, il y a énormément d’argent à la clé. Je sais que les gens disent que je ne peux pas aller en Chine, que ce serait faire un pas en arrière, mais je pense que j’ai reçu une offre qui ferait réfléchir n'importe qui. Personne ne peut prédire ce qui va se passer dans le futur. Il est vrai que j’ai parlé avec le Borussia avant d’aller en vacances. Je leur ait dit ce que je pensais et peut-être qu’il voulait quelque chose de différent de moi. J’ai eu des conversations très directes avec Michael Zorc et Hans-Joachim Watzke (qui sont respectivement directeur sportif et président du Borussia Dortmund, ndlr). Mais de tous les clubs qui me voulaient, aucun ne pouvait payer le transfert. Donc je reste ici. Et j'en suis très heureux. A Dortmund je me sens comme à la maison », confie Aubameyang.

Articles liés